Accueil CULTURE

Haïti-Insécurité : Un jeune artiste du groupe « G-Shytt » retrouvé mort à Kenscoff

1018

Donaldson Chéry, jeune artiste et danseur du groupe musical haïtien « G-Shytt », basé à « Bas-Peu-de Chose » (Port-au-Prince), est retrouvé mort le lundi 27 Septembre 2021, dans la Commune de Kenscoff. Son cadavre a été découvert dans un bosquet environ une quinzaine de jours après sa disparition. L’information a été confirmée par la rédaction de l’agence auprès d’un animateur culturel proche du groupe.

Le Facteur Haïti, le 27 Septembre 2021._Le groupe musical haïtien à tendance « Rap » connu sous l’appellation « G-Shytt », est orphelin de l’un de ses membres.Il répond au nom de Donaldson Chéry.

Porté disparu depuis environ une quinzaine de jours, le jeune chanteur et danseur est retrouvé mort ce lundi à Kenscoff, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti.

Selon les informations confirmées par un animateur culturel de la place, son corps inerte a été jeté dans un bosquet situé dans la zone pré-citée.

Haïti-Insécurité : Décès d'un jeune artiste haïtien
Donaldson Chéry, jeune artiste et danseur du groupe G-Shytt, retrouvé mort à Kenscoff/ Photo : Internet

Selon cette même source digne de foi, le jour même avant sa disparition, Donaldson Chéry a été vu sur la « Place Jérémie », à Port-au-Prince, non loin du fief de son groupe.

Le défunt figurait dans le vidéo-clip titré « RANMBO ». Il est identifié avec un chandail de couleur  noire et une coiffure africaine aux « noeuds bantous » (cheveux enroulés).

D’autres informations laissent croire sa disparition suive de sa mort serait liée à un « règlement de compte ».

Le Facteur Haïti (LFH)