Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Kidnapping : Plusieurs otages libérés

323

Plusieurs personnes qui ont été kidnappées dans différentes zones de la Capitale haïtienne ont été relâchées le lundi 27 Septembre 2021 par leurs ravisseurs.C’est le cas du jeune étudiant Sébastien Marc Antonio Sainvil, étudiant à l’Université Quisqueya, Bibiana Bélisaire, employée du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) et le Docteur Jean Herby Lafrance, entre autres.

Le Facteur Haïti, le 28 Septembre 2021._ Au moins trois (3) personnes prises en otage le jeudi 23 Septembre 2021 par des bandits armés, ont regagné leurs maisons dans l’après-midi du lundi 27 Septembre.

Elles répondent respectivement aux noms de Biabiaba Bélizaire, employée du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) et le Docteur Herby Lafrance, enlevés au bas d’une pompe à essence sise à Turgeau, Port-au-Prince.

Haïti: Le Kidnapping règne!
Bibiana Bélizaire, l’une des victimes du Kidnapping / Photo : Facebook

Après ces victimes vient, Sébastien Marc Antonio Sainvil, étudiant à l’Université Quisqueya.Kidnappé à la Rue Robin, entre les zones de Lalue et Bois Verna (Port-au-Prince), il a retrouvé sa famille quatre (4) jours après.

Sébastien est le fils de la Directrice du Collège Artimoun.Les ravisseurs l’ont relâché après une longue journée de protestation dans la zone au cours de laquelle, les habitants de son quartier résidentiel réclament sa libération.

Cranchant leur indignation, ils avaient dressé des barricades et pneus enflammés sur les artères. Aussi, des camions y ont été croisés pour paralyser la circulation.

Le Facteur Haïti (LFH)