Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Un nouveau gang prend naissance à Port-au-Prince!

102

Le Président Jovenel Moïse avant son assassinat, avait déclaré qu’il a démantelé 64 gangs sur les 102 recencés par les responsables de la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR).En effet, du haut des 102 gangs répertoriés, un nouveau a pris naissance à Port-Au-Prince d’où le nom est « 50 malfaiteurs ».

Le Facteur Haïti, le 28 Septembre 2021._Haïti continue de faire face à la prolifération des gangs.

Selon des informations, un nouveau gang dont le nom est « 50 malfaiteurs » voit le jour à Port-Au-Prince, la Capitale du pays.Ce nouveau groupe armé dicte sa loi dans des différentes zones de la région Métropolitaine de Port-Au-Prince, témoignagnent des habitants.

Déjà, les caïds qui s’en chargent se sont illustrés dans des cas de kidnapping contre rançon et le vol à mains armées, notamment les derniers coups orchestrés la semaine dernière.

Les mêmes informations laisseraient croire que les « 50 malfaiteurs » seraient composés de déportés, d’actuels et aciens policiers et d’évadés de prison, entre autres. Aussi, ils seraient identifiés comme des alliés des gang de “Grand-Ravine” et de “Village de dieu », opérant à l’entrée Sud de Port-au-Prince.

Ce nouveau gang prend naissance dans un contexte fragile oú le pays fait face à climat d’insécurité généralisée ainsi qu’une crise socio-politique chronique.

Le Facteur Haïti (LFH)