Accueil SPORT

Football- LDC : Battu 3-0 par le Benfica, le Barça trépasse, l’avenir de Kœman dans l’impasse

69

Le FC Barcelone s’est incliné (3-0) mercredi face au Benfica, à l’occasion de la 2ème journée de la Ligue des Champions.Titulaire dans la ligne d’attaque portugaise, Dawin Nuñez s’est offert un doublé. Avec cette deuxième défaite en autant de rencontres, le Barça complique sa chance de se qualifier pour les huitièmes de finale et l’avenir de Ronald Kœman est dans l’impasse.

Le Facteur Haïti, le 30 Septembre 2021._Grâce à un doublé de Dawin Nuñez et un autre but de Rafa Silva, le Benfica de Lisbonne a étrillé le FC Barcelone sur le score sans appel de trois buts à zéro (3-0). Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue des Champions.

D’abord, l’attaquant Uruguayen a trouvé la faille dès la 3ème minute de jeu après avoir été lancé depuis sa moitié de terrain. Il a pris de vitesse toute la défense catalane avant de tromper Marc André Ter Stégen.Ainsi s’était achevée la première partie.

Football- LDC : Battu 3-0 par le Benfica, le Barça trépasse, l'avenir de Kœman dans l'impasse
Quand Darwin Nuñez met dans le vent Sergio Busquets et Frenkie De Jong/ Photo : Barça TV

La seconde période a été le pire pour les catalans malgré de multiples changements opérées. En effet, à la 69ème minute de jeu, Rafa Silva a doublé la mise pour les siens dans une défense catalane désorganisée.

À 11 minutes de la fin du match, soit à la 79ème, Dawin Nuñez s’est offert le doublé.Cette fois si, c’est sur pénalty.Score final (3-0) pour les Portugais au dépens des Espagnols. À rappeler que le Barça à terminé la rencontre à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Éric Garcia à la 87ème minute de jeu.

LDC : Le Barça étrillé
Déception des Catalans au terme de la rencontre/ Photo : Barça TV

Il s’agit de la deuxième défaite consécutive concédée par le FC Barcelone après un premier revers sur le même score face à la machine allemande, le FC Bayern de Munich.

Après celui d’hier, le Barça compromet sa chace de voir les 8ème de finale. Du même coup, l’avenir de l’entraîneur Néerlandais reste flou et l’administration du club traîne encore à décider sur son sort.

Le Facteur Haïti (LFH)