Accueil POLITIQUE

Haïti-Crise : Rencontre entre le Premier Ministre Ariel Henry et les membres de la délégation américaine

240

Le Premier ministre Ariel Henry et les officiels américains délégués en Haïti se sont entretenus hier jeudi 30 Septembre 2021.Il ont discuté sur la situation générale du pays.C’est ce qu’a informé le chef du gouvernement sur son compte Twitter.

Le Facteur Haïti, le 1er octobre 2021._Des officiels américains ont foulé le sol haïtien hier jeudi 30 Septembre 2021. Durant leur passage, ils auront a rencontré les différentes groupes de la société civile haïtienne et des officiels du gouvernement dont le Premier Ministre Ariel Henry ainsi le Claude Joseph, Ministre des Affaires étrangères et des Culte autour de la crise haïtienne.

Ces émissaires américains sont arrivés au pays, environ huit (8) jours après la démission de Daniel Lewis Foote, Envoyé Spécial des États-Unis en Haïti. À leur arrivée, le Premier Ministre Ariel Henry les a rencontrés et ils ont échangé sur la situation générale du pays.

Haïti-Crise : Ariel Henry rencontre la délégation américaine
Échanges entre le Premier Ministre Ariel Henry et les émissaires américains/ Photo : Primature Haïtienne

« J’ai eu une fructueuse rencontre avec les membres de la délégation américaine où nous avons discuté de la situation générale du pays, de l’Accord politique, de la sécurité, du retour à l’ordre constitutionnel et du dialogue inter haïtien.Personne ne sera exclu du processus. »

Aussi faut-il préciser que leur mission prendra fin ce samedi 1er Octobre 2021, selon ce qu’avait écrit l’Ambassade Américaine.

Le Facteur Haïti (LFH)