Accueil JUSTICE

Haïti : De retour au pays, Martine Moïse doit être auditionnée le 6 Octobre sur l’assassinat de son mari

220

Séjournée aux États-Unis depuis l’assassinat du Président Jovenel Moïse, Martine Moïse est de retour au pays.Elle a été accueillie vendredi soir à l’Aéroport du Cap-Haïtien.La veuve doit être auditionnée le 6 Octobre 2021, par le juge Garry Orélien, chargé d’instruire l’enquête sur l’exécution de son mari.

Le Facteur Haïti, le 2 Octobre 2021._Témoin de l’assassinat de son mari, l’ancienne Première Dame, Martine Moïse est attendue le 6 Octobre 2021, au Cabinet d’Instruction.Par cette invitation, le Juge instructeur, Me Garry Orélien entend l’auditionner dans le cadre de l’enquête ouverte sur le crime.

Vendredi soir, elle a signé son retour au pays. Elle a été accueillie à l’Aéroport du Cap-Haïtien, par bon nombre de personnes qui l’attendaient depuis des heures d’horloge.

Haïti : De retour au pays, Martine Moïse doit être auditionnée le 6 Octobre sur l'assassinat de son mari

Après avoir foulé le sol, elle s’était présentée en conférence de presse afin de se prononcer sur la situation actuelle d’Haïti.D’entrée, Martine Moïse a déclaré que la situation du pays ne peut plus continuer telle qu’elle est. Et, c’est la raison pour laquelle dit-elle, qu’elle est ici afin d’aider le pays à s’en sortir à travers des actions de sa Fondation.

Au terme de cette conférence, la veuve s’était aussi rendue sur la tombe du Président pour lui offrir des gerbes de fleurs et de discuter de la situation d’Haïti.

Haïti : De retour au pays, Martine Moïse doit être auditionnée le 6 Octobre sur l'assassinat de son mari

Vêtue d’un T-shirt de couleur blanche à l’effigie de Jovenel Moïse, elle continue de réclamer « JUSTICE » pour l’ancien président assassiné dans la soirée du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, Commune de Pétion-Ville.

« La lutte doit continuer », lit-on devant son T-shirt.

Le Facteur Haïti (LFH)