Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Justice : L’enquête sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval confiée à un nouveau juge

223

Un nouveau juge a été désigné pour mener l’enquête dur l’assassinat de Bâtonnier, Me Monferrier Dorval, survenu le 28 Août 2020, à Pèlerin 5, dans la Commune de Pétion-Ville.Il s’agit du Magistrat Loubens Élysée. Le dossier lui a été confié environ trois semaines après le déport de Me Renord Regis.

Le Facteur Haïti, le 5 Octobre 2021._L’enquête sur l’assassinat du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval n’est pas morte ! En effet, quelques semaines après le déport du juge Renord Regis pour cause de menaces de mort et faute de matériels de travail, un autre magistrat a été choisi pour instruire l’affaire.

Son nom est Loubens Élysée, confirme une source judiciaire à la rédaction de l’agence.Sa désignation survient au lendemain de la rentrée judiciaire 2021-2022 pour laquelle une cérémonie officielle a été organisée hier lundi 4 Octobre 2021.

Haïti-Justice : L'enquête sur l'assassinat de Me Monferrier Dorval confiée à un nouveau juge
Me Monferrier Dorval, ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince/ Photo : Internet

Il est à rappeler que Me Monferrier Dorval, Bâtonnier de l’Odre des Avocats de Port-au-Prince, Professeur de Droit Constitutionnel a été assassiné en sa résidence privée, à Pèlerin 5, Commune de Pétion-Ville, dans la soirée du 28 Août 2020.

Déjà plusieurs suspects dont Mackender Fils-Aimé identifié comme le chauffeur de l’ancienne première Dame Martine Moïse, ont été arrêtés.

Le Facteur Haïti (LFH)