Accueil DÉCÈS

Migration : Des migrants haïtiens retrouvés morts dans la forêt « El Daríen », enterrés en début de semaine

896

Au moins 15 corps sans vie dont 5 sont des migrants haïtiens, ont été enterrés par les autorités panaméennes dans le petit champ de Guayabillo à Agua Fria, un espace isolé de la province de la forêt « El Daríen ».C’est ce que rapporte l’Associated Press (AP) ce mardi.Ces personnes sont mortes en traversant cette forêt pour tenter de rallier les États-Unis.

Le Facteur Haïti, le 5 Octobre 2021._Selon les informations confiées à Associated Press par les autorités panaméennes, certains migrants qui rêvaient des États-Unis, sont morts dans la fôret  »El Daríen ».Ils sont au nombre de 15, ont-elles fait savoir.

Ces personnes décédées en cours de route, ont été enterrées en début de semaine dans un cimetière situé non loin du Jungle.C’est du moins ce qu’ont confirmé les autorités migratoires panaméennes.

Au rang des défunts, ont été identifiés 5 Haïtiens, 2 Cubains et un Brésilien, entre autres, selon Julio Vergara, le Procureur principal de Darien.

Migration : Des migrants haïtiens retrouvés morts dans la forêt "El Daríen", enterrés en début de semaine

L’agence de presse pré-cité a rapporté que les autorités judiciaires panaméennes ont déclaré que pas moins de 50 cadavres ont été retrouvés dans la forêt « El Daríen », allant du mois de janvier 2021 à date, selon leurs rapports d’enquête.

À rappeler que plus de 5 mille migrants haïtiens parmi des milliers qui s’étaient massés à la frontière américano- mexicaine, plus précisément sur le pont Del Rio, au Texas, ont été déjà déportés par l’administration américaine.

Le Facteur Haïti (LFH)