Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Des gangs détournent des camions d’essence à Martissant

266

Des cammions d’essence ont été détournés dans la matinée du jeudi 7 Octobre 2021, par des bandits armés opérant à Martissant, quartier situé à l’entrée Sud de la Capitale haïtienne. L’information a été confirmée par les responsables de l’Association nationale des propriétaires de stations-service.

Le Facteur Haïti, le 7 Octobre 2021._À Martissant, les gangs règnent en « maîtres et seigneurs » depuis des lustres ! Environ 7 jours après l’assassinat du policier Exil Michel lequel le cadavre a été incendié, ils ont détourné ce jeudi, deux (2) camions d’essance dans la zone.

Ils ont posé l’action au moment où les chauffeurs ont bravé le danger pour traverser ce tronçon, ont dénoncé les membres de l’Association nationale des propriétaires de stations-service.

Haiti-les-gangs-font-la-loi
Des bandits armés dans les rues/ Photo : Internet

Entre temps, les hommes armés ont exigé de fortes sommes d’argent pour livrer les camions à leurs propriétaires.Or, quelques jours de cela, ils avaient déjà posé leurs conditions aux responsables des pompes pour faciliter leur fonctionnement.

À rappeler que ces caïds ont détourné ces deux camions dans un contexte où le pays fait toujours face à une rareté de carburant.

Le Facteur Haïti (LFH)