Accueil JUSTICE

Haïti-Justice : Martine Moïse sollicite un report de sa nouvelle convocation au Cabinet d’Instruction

174

Accusée « d’escroquerie, faux et usage de faux en écriture publique, surfacturation, blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs au préjudice de l’État Haïtien », entre autres, Martine Moïse, ancienne
Première dame de la République, a été une nouvelle fois, convoquée au Cabinet d’instruction le vendredi 8 Octobre 2021, par le juge Ikenson Édumé.En réponse, elle demande un report de son audition.

Le Facteur Haïti, le 7 Octobre 2021._Au lendemain de son audition par le Juge Garry Orélien dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de son mari, l’ex-Première Dame Martine Moïse reçoit ce jeudi, une nouvelle convocation de la part du juge instructeur, Me Ikenson Édumé.

La veuve devrait être auditionnée par le juge cité plus haut pour des accusations « d’escroquerie, faux et usage de faux en écriture publique, surfacturation, blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs au préjudice de l’État Haïtien », retenues contre elle.

La séance, selon l’invitation du juge, était prévue pour demain vendredi 8 Octobre 2021, au cabinet d’instruction, à compter de 10 heures du matin.

Haïti-Justice : Martine Moïse sollicite un report de sa nouvelle convocation au Cabinet d'Instruction
Martine Moïse lors de son audition le mercredi 6 Octobre 2021, au Cabinet d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse / Photo Ted’Actude

Cependant, l’accusée solicite un report de son audition, soulevant un conflit d’agenda en guise de justification.

De ce fait, ses avocats, dans une correspondance adressée au magistrat instructeur, demandent que l’invitation soit reprogrammée à une date ultérieure , soit après 20 jours de la première date qui a été fixée.

Le Facteur Haïti (LFH)