Accueil SPORT

Football : La France remporte la 2ème édition de la League des Nations grâce au duo « Benzema-Mbappé »

127

La sélection française de football a remporté ce dimanche 10 Octobre 2021, à San Siro, la deuxième édition de la League des Nations 2021, en battant l’Espagne sur le score de deux buts à un (2-1).Les Bleus s’offrent la finale grâce aux duo d’attaque Karim Benzema et Kylian Mbappé et succèdent du même coup au Portugal, vainqueur de la première édition.

Le Facteur Haïti, le 10 Octobre 2021._La grande finale de la deuxième édition de la League des Nations 2021, opposait ce dimanche, au stade San Siro, à Milan, en Italie, l’Espagne et La France.Celle-ci s’est tournée en faveur de la sélection française de football.

Les hommes de Didier Deschamps l’emportent grâce deux merveilles de buts signés Karim Benzema et Kylian Mbappé.

Or, ce sont les Espagnols très dominateurs, qui avaient déclenché les hostilités en seconde partie, soit à la 64ème minute de jeu.Ce but a été l’œuvre de Mikel Oyarzabal.

Football : La France remporte la 2ème édition de la League des Nations grâce au duo "Benzema-Mbappé"

Lancé depuis le milieu de terrain par Segio Busquets, le joueur de la Real Sociedad a pris Presnel Kempembé de vitesse avant de tromper Hugo Lloris d’une frappe croisée du gauche au second poteau.

Dès lors, les Espagnols y croient mais leur joie était de courte durée, car Karim Benzema, deux minutes plutard, soit à la 66ème, a égalisé pour les siens.L’attaquant madrilène, d’une frappe enroulée sur une passe décisive de Kylian Mbappé, a croqué Unaï Simon.Un but partout (1-1).

Football : La France remporte la 2ème édition de la League des Nations grâce au duo "Benzema-Mbappé"
Karim Benzema crucifie Unaï Simon d’une frappe enroulée il

Avec ce score, la rencontre gagne en intensité.L’Espagne, détenteur de la possession du ballon, attaque, alors que La France de son côté, contre-attaque à la recherche du second but.Chose faite, car à la 80ème minute de jeu Kylian Mbappé a offert à La France l’avantage au score pour ma première fois dans le match.Le jeune joueur de 22 ans a marqué ce but sur une passe décisive de Théo Hernandez, frère cadet de Lucas Hernandez.

Et grâce à ce second but, La France soulève la deuxième édition de la League des Nations européennes, face à l’Espagne.La formation tricolore succède au Portugal qui en 2021, s’était offert la première édition face à la Hollande.

Football : La France remporte la 2ème édition de la League des Nations grâce au duo "Benzema-Mbappé"
Sergio Busquets élu meilleur joueur de la finale de la League des Nations 2021

À titre de récompense individuelle, Sergio Busquets, Capitaine de la sélection espagnole de football, passeur sur le but de Mikel Oyarzabal, est élu « Player of the final » par l’UEFA.

Aussi faut-il rappeler que tôt ce dimanche, l’Italie a battu (2-1) la Belgique dans la petite finale de la compétition pour s’offrir la 3ème place.

Le Facteur Haïti (LFH)