Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Kidnapping du Pasteur Éliodor Dévariste, des fidèles réclament sa libération

83

Le Pasteur Éliodor Dévariste, Berger le l’Église Méthodiste Parc Chrétien de Delmas 28 B, a été kidnappé chez lui, samedi soir, au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac.Depuis lors, il est séquestré par ses ravisseurs.Orphelin de leur Pasteur, des fidèles de ladite église regroupés dernière leurs barricades, protestent ce Lundi 11 Octobre 2021 pour exiger sa remise en liberté.

Le Facteur Haïti, le 10 Octobre 2021._Les portes de l’Église Méthodiste Libre Parc Chrétien de Delmas 28 B sont fermées depuis le kidnapping, samedi, du Pasteur titulaire, en la personne d’Éliodor Dévariste.

Ce dernier a été enlevé chez lui, au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac, selon les informations disponibles.Son enlèvement a eu lieu, environ 7 jours après que Jean Mary Ferrer Michel qui dirige l’Église « Jesus Center » de Delmas 29, ait connu le même sort, alors qu’il était en plein culte d’adoration.

Haïti-Insécurité : Kidnapping du Pasteur Éliodor Dévariste, des fidèles réclament sa libération

Ce lundi, un goupe de personnes, apparamment des fidèles, ont protesté devant les locaux de l’église Méthodiste Libre Parc Chrétien, à Delmas 28 B, pour réclamer la libération sans conditions de l’Êvêque afin qu’il puisse reprendre ses activités.Ils disent ne comptent pas abandonner la rue tant que le Pasteur reste séquestré par ses ravisseurs.

Ces manifestants, vêtus de bleu, ont dressé des barrages à l’aide des bancs ainsi que des pneus enflammés pour exprimer leur frustration, en présence d’une patrouille policière qui garantit leur sécurité lors de ce mouvement de protestation.

Haïti-Insécurité : Kidnapping du Pasteur Éliodor Dévariste, des fidèles réclament sa libération

Pour l’occasion, les protestataires demandent aux hommes armés de libérer le Pasteur, de déposer leurs armes et de se remettre à Dieu afin que leurs pêchés soient pardonnés.

Aussi, ils appellent le secteur protestant à faire preuve de solidarité avec les églises victimes afin de dénoncer les actes de kidnapping dont elles sont victimes pour que cette pratique cesse une fois pour toute.

Le Facteur Haïti (LFH)