Accueil POLITIQUE

Haïti-Crise : Rencontre entre Ariel Henry et la Sous-secrétaire d’État américain autour de la situation du pays

172

Le Premier Ministre Ariel Henry écrit sur son compte Twitter avoir rencontré le mardi 12 Octobre 2021, la Sous- secrétaire d’État américain, Uzra Zeya, en mission en Haiti.Ils ont échangé sur les élections, la situation des migrants et l’insécurité dans le pays, entre autres.

Le Facteur Haïti, le 12 Octobre 2021._La Sous-secrétaire d’État américain, Uzra Zeya et le Premier ministre Ariel Henry ont eu une rencontre ce mardi autour de la situation d’Haïti.

Lors de cette rencontre, le Chef du gouvernement et la nouvelle envoyée des États-Unis en Haïti, ont discuté sur plusieurs sujets tels que : les élections, la situation des migrants déportés par l’administration américaine et l’insécurité dans le pays.

C’est le locataire de la Primature Haïtienne lui-même qui a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter.

Haïti-Crise : Ariel Henry recontre la nouvelle envoyée des États-Unis
Uzra Zeya, nouvelle envoyée spéciale des États-Unis en Haïti et le Premier Ministre Ariel Henry/ Photo : Primature Haïtienne

« J’ai reçu, à la RO, la Ss-secrétaire d’État, Mme Uzra Zeya @UnderSecStateJ. Ns avons discuté du dialogue inclusif à travers l’Accord, de l’aide d’urgence du GVT USA à la PNH, face à l’insécurité, de l’entraide judiciaire, de la réintégration des migrants et des prochaines élections », écrit le Docteur Ariel Henry.

À rappeler qu’en ce qui concerne les prochaines élections, le Premier Ministre Ariel Henry a déjà entrepris des démarches devant aboutir à la formation d’un nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP) après la révocation des anciens conseillers nommés par l’ex-Président Jovenel Moïse.

Le Facteur Haïti (LFH)