Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Kidnapping d’un employé de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration, ses collègues protestent

231

Un employé de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration du nom de Johnson Joseph a été kidnappé dans la soirée du mardi 12 Octobre 2021, à Croix-des-Bouquets par le gang « 400 mawozo ». En réaction, des employés de la boîte entament ce mercredi, un mouvement de protestation devant ses locaux sis à l’Avenue John Brown, Lalue pour exiger sa libération. Pour l’occasion, ils dressent des pneus enflammés dans la zone pour manifester leur mécontentement.

Le Facteur Haïti, le 13 Octobre 2021._Des employés du service de l’Immigration et de l’Émigration protestent ce mercredi, devant les locaux de l’institution sise à Lalue contre l’enlèvement de l’un de leurs camarades.

La victime répond au nom de Johnson Joseph, kidnappé mardi soir à Croix-des-Bouquets, commune du Département de l’Ouest d’Haïti. Le gang des « 400 mawozo » opérant dans la zone est pointé du doigt.

Pour faire passer leurs revendications, les manifestants ont érigé des pneus enflammés dans la zone.Une situation qui, non seulement paralyse les activités au niveau de la boîte, mais aussi, la circulation des véhicules.

Haïti-Kidnapping : Protestation à Lalue
Protestation à Lalue contre l’enlèvement d’un employé du service de l’Immigration et de l’Émigration

Crachant leur indignation, les employés protestataires réclament la libération sans conditions et dans un bref délai de Johnson Joseph, travaillant au sein de l’institution depuis plus de 15 ans, afin qu’il puisse regagner son bureau.

Au moment de la rédaction de l’article (10h55 AM), le mouvement persiste au niveau de la zone.

Le Facteur Haïti (LFH)