Accueil POLICE

Haïti-Sécurité : Rotations au sein de la Police Nationale d’Haïti

221

De nouveaux changements ont été opérés le mercredi 13 Octobre 2021, au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH).Parmi lesquels le Directeur Départemental de l’Ouest, Alex pierre Louis est remplacé par le commissaire divisionnaire Frenel Saintil, confirme le Haut Commandement.

Le Facteur Haïti, le 13 Octobre 2021._Dans le but de retablir l’ordre et de pacifier certaines zones contrôlées par les gangs à travers une forte présence policière dans les rues, le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a affecté ce mercredi, de nouveaux changements dans ses rangs.

Ces virements concernent d’abord la Direction Départementale de l’Ouest de la police où le Directeur Alex pierre Louis est remplacé de son poste par le Commissaire Divisionnaire Frenel Saintil, ancien responsable de la Brigade d’Intervention et d’Opération Départementale (BOID), selon le Haut Commandement.

Haïti-Sécurité : Rotations au sein de la Police Nationale d'Haïti

Aussi, le Commissaire Principal du Commissariat de Pétion Ville, Patrick Rozarion n’occupe plus cette fonction.Ce dernier est transféré à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA) où il succède au Commissaire Principal, Calixte Exantus.

Il faut faire remarquer que ces rotations surviennent dans un contexte fragile où des gangs sèment la terreur dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, notamment à Martissant, entrée Sud de la Capitale.

Le Facteur Haïti (LFH)