Accueil INSÉCURITÉ

Kidnapping du policier Jocelyn Jean Philippe : 10 suspects arrêtés par la police dans le Nord

250

Le Porte-Parole de la Police Nationale d’Haïti dans le Nord, l’Inspecteur Arol Jean confirme l’arrestation en date du jeudi 7 octobre 2021, de 10 individus dont un houngan dans le cadre du kidnapping du policier Jocely Jean Phillipe. Affecté à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), il a été enlevé le 5 octobre, dans ledit département.Il serait séquestré dans une localité à Limbé.

Le Facteur Haïti, le 12 Octobre 2021._Des individus armés ont enlevé le mardi 5 octobre 2021, dans le Nord du pays, un policier affecté à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO).Il répond au nom de Jocelyn Jean Philippe.

Selon les informations fournies par ses proches, la victime fait partie de la 26ème promotion de la police nationale.Le policier a été kidnappé environ deux semaines après son transfert au Cap-Haïtien (Nord), en provenance de la Commune de Saint-Marc (Artibonite).

Kidnapping du policier Jocelyn Jean Philippe : 10 suspects arrêtés par la police dans le Nord
Le policier Jocelyn Jean Philippe affecté à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), enlevé dans le Nord/ Photo : Anonymat

Les individus armés ont posé l’action au moment où il revenait d’acheter à manger.En échange de sa libération, les ravisseurs ont exigé 50 mille dollars américains et 150 mille dollars haïtiens, alors ses proches avaient déjà transféré 8 mille gourdes via Moncash pour son alimentation.Il serait séquestré à Limbé.

En effet, dans le cadre de ce rapt, les autorités policières du Nord ont mené le jeudi 7 Octobre 2021, une opération au cours de laquelle elles ont mis la main au collet de 10 suspects dont un Hougan. L’information a été confirmée par le Porte-Parole de la Police Nationale d’Haïti dans le Nord, l’Inspecteur Arol Jean.

Quant au Houngan en question, il est soupçonné d’être le chef de file d’un réseau de gang opérant à « Parice », bloc « Séminaire », dans la Commune de Limbé (Nord), informe le responsable de police, arguant que malgré l’opération, le policier est toujours pris en otage.Cependant, son badge de service a été découvert chez le voudouisant.Cependant, d’autres informations laisseraient croire que le policier ne serait pas en vie.

Kidnapping du policier Jocelyn Jean Philippe : 10 suspects arrêtés par la police dans le Nord

Dans le cadre de cette même opération, la police dans le Nord a aussi arrêté trois (3) déportés accusés d’avoir tué plusieurs migrants haïtiens à bord d’un bateau en provenace de La Gônave, à destination des Bahamas.Les cadavres ont été jetés dans la mer, selon les forces de l’ordre.

Le Facteur Haïti (LFH)