Accueil INSÉCURITÉ

Las Cahobas-Insécurité : Des rues barricadées en signe de protestation contre le kidnapping de Johnson Joseph

213

Johnson Joseph, originaire de la Commune de Las Cahobas, dans le Département du Centre, également employé de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration a été kidnappé le mardi 12 Octobre 2021, à Croix-des-Bouquets.Ce jeudi matin, des membres de la population de Las Cahobas barricadent les rues pour protester contre le rapt de ce dernier et de réclamer sa libération.

Le Facteur Haïti, le 14 Octobre 2021._Toutes les activités commerciales, transport et scolaires sont paralysées ce jeudi 14 Octobre 2021, à Las Cahobas, Commune du Département du Centre du pays.

C’est du moins ce que confirme le journaliste Jean Anderson Brévil pour la rédaction du Journal Le Facteur Haïti.

Haïti: Protestation contre le kidnapping à las Cahobas
Un camion de sable croisé dans la rue à Las Cahobas/ Photo : Jean Anderson Brévil

Les habitants s’inscrivent dans cette démarche dans le but de dénoncer l’enlèvement mardi, à Croix-des-Bouquets, de Johnson Joseph, employé de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration, natif de Las Cahobas, rapporte le journaliste à l’agence.

Pour exprimer leur frustration, les manifestants érigent des pneus enflammés et croisent des camions de marchandises à travers plusieurs coins et recoins de la Commune.

Ces derniers profitent de ce mouvement pour réclamer la libération sans conditions et dans un bref délai de l’otage afin qu’il puisse vaquer à ses occupations.

Haïti-Kidnapping : Protestation à Lalue
Protestation à Lalue contre l’enlèvement d’un employé du service de l’Immigration et de l’Émigration

Hier, pareil mouvement a été organisé devant les locaux de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration, à Lalue (Port-au-Prince) toujours dans l’objectif de demander la libération de l’employé.

Encore ce matin, des pneus enflammés y sont constatés, alors que toutes les activités sont paralysées depuis lors au sein de la boîte.

Le Facteur Haïti (LFH)