Accueil POLICE

Croix-des-Bouquets-Sécurité : 6 membres du gang « 400 mawozo » sous les verrous (source : PNH)

284

Six (6) individus soupçonnés d’être des membres du gang « 400 mawozo » ont été interpellés par la police le vendredi 15 Octobre 2021, lors d’un check de routine à Croix-des-Bouquets, Commune dans laquelle opère le groupe armé cité plus haut.Ils ont été mis aux arrêtes pour association de malfaiteurs, selon la police.

Le Facteur Haïti, le 16 Octobre 2021._Lors d’un check de routine, la Police Nationale a interpellé, le vendredi 15 octobre 2021, six (6) individus faisant partie du gang «400 Mawozo».Ce groupe armé opère à Croix-des-Bouquets, Commune du département de l’Ouest d’Haïti.

Ils répondent aux noms de : Céus Sévère, originaire de Petite Rivière de l’Artibonite, Alexandre Jean Odson, originaire de Latremblay, Jeanty Jean Podelson, originaire de la Croix-des-Bouquets, Ricardo Démosthène, originaire de la Croix-des-Bouquets, Ronald Badette, originaire de Latremblay et Nelson Petit Frère, originaire de Petite Rivière de l’Artibonite, éctit l’institution policière.Ces individus sont tous accués d’association de malfaiteurs.

Toujours dans la journée du vendredi, la Police Nationale a procédé à l’arrestation du nommé Edner Désir pour auto-kidnapping.Il a été appréhendé dans le cadre d’une enquête réalisée suite au dépôt de plainte de sa femme au commissariat de St-Marc, faisant croire que son mari a été enlevé par des individus armés, mardi dernier dans la zone de « Cité Kebro ».

Croix-des-Bouquets-Sécurité : 6 membres du gang "400 mawozo" sous les verrous (source : PNH)

Lors de son audition, Edner Désir à avoué à la SDPJ-Artibonite, avoir simulé son propre enlèvement dans le but de soutirer de l’argent de sa mère qui vit a l’étranger.Les complices de la prétendue victime avaient, en effet, contacté la mère pour exiger la somme de 50 mille dollars américains en échange de sa libération, a-t-il déclaré.

Dans cette même lancée, le Service Départemental de la Police judiciaire (SDPJ) de Sud-Est a interpellé lors d’une opération, à Beaudouin, banlieue de Jacmel, dans la nuit du 14 au 15 octobre 2021, trois individus dont les noms sont : Aladin Asnel, Florian James et Anacrayon Jackenson, entre autres.

Au cours de cette opération, une arme de fabrication artisanale a été saisie par les forces de l’ordre. Pour l’instant, les trois individus sont gardés à vue pour les suites de droits, a informé la police.

Croix-des-Bouquets-Sécurité : 6 membres du gang "400 mawozo" sous les verrous (source : PNH)

Par ailleurs, deux (2) présumés bandits ont été stoppés dans des échanges avec la police et un pistolet de calibre 9MM, confisqué jeudi 14 octobre lors d’une intervention des forces de l’ordre à Maïs Gâté 52, a informé la police.Ces deux malfrats qui étaient à bord d’une motocyclette de marque Haojin et de couleur bleue, immatriculée MCTB-32285, tentaient de s’échapper après avoir braqué un homme du nom de Merilus Jean Louis Maxime, âgé de 57 ans, à delmas 75, dans le quartier de Puits blain.

Selon l’institution policière, la victime qui venait d’effectuer une transaction bancaire, a reçu 3 projectiles et a malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital où il a été transporté d’urgence.

Croix-des-Bouquets-Sécurité : 6 membres du gang "400 mawozo" sous les verrous (source : PNH)

Dans la foulée, plusieurs patrouilles ont été rapidement dépêchées dans diverses rues en vue d’appréhender les auteurs de cet acte crapuleux.Les braqueurs ont tiré en direction des policiers qui ont été obligés de riposter, les blessant mortellement.

Le Facteur Haïti (LFH)