Accueil INSÉCURITÉ

Kidnapping : Au moins 17 missionnaires américains enlevés en Haïti

448

Environ 17 missionnaires Américains et des Haïtiens ont été kidnappés par des gangs le samedi 16 Octobre 2022, à Ganthier, Commune du département de l’Ouest d’Haïti.Ces ressortissants américains revenaient d’une visite dans un orphelinat dans la zone, selon les confirmations d’un journaliste contactée par la rédaction de l’agence.

Le Facteur Haïti, le 16 Octobre 2021._L’information a été confirmée par la rédaction du journal « Le Facteur Haïti » auprès d’un journaliste requérant l’anonymat vivant à Gathier.

En effet, pas moins de 17 missionnaires Américains et des Haïtiens qui sortaient d’un orphelinat dans cette commune située dans le département de l’Ouest d’Haïti, ont été enlevés ce samedi par des individus armés. Ils étaient à bord d’un véhicule.

Kidnapping : Au moins 17 missionnaires américains enlevés en Haïti

Selon le journaliste contacté, les bandits ont posé l’action dans la localité appelée La Trembey 17, sur la Route Nationale Numero 8 (RN8).Depuis lors, ces personnes se trouvent toutes entre les mains des ravissseurs. Sa déclaration a été soutenue par un tweet du journal américain « The New York Times »

Ces ressortissants américains ont été victimes environ 6 mois depuis que le gang « 400 mazowo » ait enlevé pas moins de 9 religieux et religieuses de nationalité étrangères dont des français dans la Commune de la Croix-des-Bouquets.Ils avaient été libérés contre rançon après plusieurs jours de séquestration.

Le Facteur Haïti (LFH)