Accueil INSÉCURITÉ

Port-Au-Prince : Un policier tué dans des affrontements armés pour déjouer une tentative de kidnapping

394

Deuil au sein de la police nationale d’Haïti (PNH).Le policier Étienne Pierre France Richard, issu de la 26ème promotion a été assassiné par balles d’individus armés ce samedi 16 Octobre 2021, à Port-au-Prince, plus précisément à l’angle des rues Camaeau et Monseigneur Guilloux.Le défunt a été affecté à la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS).

Le Facteur Haïti, le 16 Octobre 2021._Des bandits armés ont assassiné ce samedi à Port-au-Prince, un policier affecté à la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS).Son nom est Étienne Pierre France Richard.

Issu de la 26ème promotion de la police nationale d’Haïti, il a été tué par balles, au cœur de Port-au-Prince, plus particulièrement à l’angle des rues Cameau et Monseigneur Guilloux.

Il a été touché mortellement au moment où il se trouvait à bord d’une patrouille affrontait des gangs pour tenter de déjouer une « tentative de kidnapping » dans la zone, selon les premiers éléments d’informations disponibles. Dans la foulée, un autre agent de la 30ème promotion est sorti blessé.

Étienne Pierre France Richard est le deuxième policier tué en l’espace de 16 jours après Exil Michelet, issu de la 27ème et affecté a l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO), assassiné dans la soirée du Vendredi 1er Octobre 2021, à Martissant, entrée Sud de Port-Au-Prince.

Le Facteur Haïti (LFH)