Accueil INSÉCURITÉ

États-Unis : Réaction de la Maison Blanche suite à l’enlèvement de 17 missionnaires américains en Haïti

1763

Les autorités américaines ont réagi suite au kidnapping en Haïti, à Ganthier, d’au moins 17 de leurs ressortissants ainsi que des Haïtiens dont des enfants.Informé, le Gouvernement américain par le biais de l’un de ses porte-paroles, a indiqué que « le bien-être et la sécurité des citoyens américains à l’étranger restent l’une des priorités du Département d’État », rapporte RFM.

Le Facteur Haïti, le 17 Octobre 2021._L’administration américaine dit avoir été informé sur l’enlèvement hier samedi à Ganthier, dans le Département de l’Ouest, d’au moins 17 missionnaires Américains ainsi que des Haïtiens.

Ils ont été victimes dans la localité appelée « La Trembley 17 », sur la Route Nationale Numéro 8 (RN8), alors qu’ils revenaient d’un orphelinat dans la zone, à bord d’un véhicule.Ces cas d’enlèvement ne laissent sans réaction les autorités américaines.

États-Unis : Réaction de la Maison Blanche suite à l'enlèvement de 17 missionnaires américains en Haïti

« Le bien-être et la sécurité des citoyens américains à l’étranger restent l’une des priorités du Département d’État.Nous sommes informés de ces nouvelles et n’avons rien à ajouter pour l’instant » ont-ils déclaré, selon un tweet de RFM.

Selon le journal américain « The New York Times », les autorités américaines ont été informées de ces rapts via des Officiels Haïtiens.

Le Facteur Haïti (LFH)