Accueil ACTUALITÉS

Moncash : L’ajustement des frais de retrait est applicable dès ce 18 Octobre malgré le « forcing » des consommateurs

286

La compagnie de téléphonie mobile, Digicel a décidé d’ajuster les frais sur les transactions liées aux retraits via son service Moncash. Comme annoncée, cette décision contestée par les consommateurs prend effet dès ce lundi 18 Octobre 2021.Cependant, des membres de la population ont organisé le même jour un sit-in devant les locaux de la Compagnie à Turgeau, Port-au-Prince pour manifester leur mécontentement par rapport à une telle décision, malgré des tentatives d’explications des responsables à travers une note.

Le Facteur Haïti, le 18 Octobre 2021._Un groupe de personnes a organisé un sit-in ce lundi devant la Digicel sise à Turgeau, Port-au-Prince.Objectif : Dénoncer l’ajustement des frais sur les transactions liées aux retraits à travers MONCASH.

Brandissant des pencartes sur lesquelles s’inscrivent des messages allant à l’encontre de cette décision contestée, les protestataires crachent leur ras-le-bol. Ils ont même écrit des slogans sur la barrière principale de ladite compagnie sous les yeux des agents de la police nationale d’Haïti.

Moncash : L'ajustement des frais de retrait est applicable dès ce 18 Octobre malgré le "forcing" des consommateurs

Le mouvement a duré plus de trois (3) heures d’horloge avant que les agents aient dispersé les manifestants à coups de gaz lacrymogènes.

Cela s’est passé après que ces derniers auraient attaqué à coups de pierres, les policiers qui garantissaient leur sécurité et celle du bâtiment logeant la compagnie.

En conséquence, plusieurs participants à ce sit-in sont sortis blessés à coups de gaz lacrymogènes.

Moncash : L'ajustement des frais de retrait est applicable dès ce 18 Octobre malgré le "forcing" des consommateurs

Parmi les victimes, l’une a été touchée au visage.Elle a été conduite en urgence dans un centre hospitalier de la capitale aux fins de recevoir les soins que nécessitent ses blessures.

À rappeler que malgré cette vague de mouvements, la compagnie maintient sa décision d’augement les frais sur les retraits.Celle-ci prend effet dès ce lundi 18 Octobre 2021.

Le Facteur Haïti (LFH)