Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Levée provisoire de la grève générale contre l’insécurité

116

Après deux jours de paralysie des activités commerciales, scolaires et de transport en commun, entre autres, à travers certains départements du pays, les associations syndicales ont décidé de lever provisoirement la grève générale qu’ils ont entamée le 18 octobre 2021, contre l’insécurité en Haïti.C’est ce qu’a confirmé le syndicaliste Méhu Changeux.Il invite la population à vaquer à leurs occupations dès demain mercredi en attendant le prochain mot d’odre des autres structures.

Le Facteur Haïti, le 19 Octobre 2021._Indignées par la montée du climat d’insécurité qui sévit dans le pays, des associations syndicales de transport en commun avaient lancé le lundi 18 Octobro 2021, une grève illimitée.Ce mot d’odre de grève avait pour objectif de dénoncer la situation sécuritaire actuelle d’Haïti.

À cause de cette grève, les écoles, le commerce, les banques et le transport en commun, entre autres, ont été paralysés à travers certains départements du pays notamment dans l’Ouest.

Haïti : Levée provisoire de la grève générale contre l'insécurité

En revanche, après deux jours de dysfonctionnement, les associations syndicales ont décidé de lever la grève provisoirement, selon Méhu Changé, l’un des organisateurs.

Le Responsable de l’APCH demande à la population de reprendre leurs activités quotidiennes.

Haïti : Levée provisoire de la grève générale contre l'insécurité

Toutefois, le syndicaliste encourage celle-ci de continuer à pressurer les autorités étatiques haïtiennes afin qu’elles puissent garantir sa sécurité en attendant la prochaine décision des associations syndicales.

Le Facteur Haïti (LFH)