Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Deux (2) adolescents enlevés ce mercredi matin à Croix-des-Bouquets

394

Plusieurs personnes ont été kidnappées tôt ce mercredi 20 Octobre 2021, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, fief du gang « 400 mawozo ».Parmi les victimes se trouvent deux (2) adolescents dont Lason Nelson, âgé de 9 ans, enlevé chez lui, à Bon Repos, bloc « Mache Seradòt », confirme un membre de sa famille.Au moment de ces rapts, plusieurs maisons ont été pillées dans la zone, avons-nous appris.

Le Facteur Haïti, le 20 Octobre 2021._Les kidnappeurs ne chôment pas malgré la grève générale contre l’insécurité organisée par des associations syndicales de trasport en commun.

Au lendemain de la levée de la grève, ils reprennent service.En effet, des bandits armés ont enlevé dans la matinée mercredi 20 Octobre, plusieurs personnes à Croix-des-Bouquets. Au rang de ces dernières, figurent deux adolescents dont le nom de l’un d’eux est Lason Nelson.

Âgé de 9 ans, il a été enlevé chez lui vers les 2 heures du matin, alors que l’enfant dormait chez lui, dans les bras de sa mère, ont fait savoir l’un de ses proches.

Haïti-Kidnapping : Deux (2) adolescents enlevés ce mercredi matin à Croix-des-Bouquets

Pour pénétrer la maison afin d’enlever l’adolescent, ils ont grimpé un mur, a-t-il expliqué.Larmes aux yeux, ce dernier supplie les kidnappeurs afin qu’ils puissent libérer l’enfant pour reprendre le chemin de l’école.

Dans cette même lignée, le Centre d’Analyse en Droits Humains (CARD) à travers sa cellule d’observation de la criminalité a révélé qu’au moins 119 cas de kidnapping ont été enregistrés pour la « première quizaine d’octobre ».Parmi lesquels figurent 16 missionnaires américains et un canadien.

Le Facteur Haïtï (LFH)