Accueil POLITIQUE

Haïti : Me André Michel et alliés déclarent la guerre au Premier Ministre Ariel Henry pour la formation d’un nouveau gouvernement

199

Les violons ne s’accordent pas entre le Premier Ministre Ariel Henry et les membres du Secteur Démocratique et Polulaire (SPD) dont Me. André Michel.En conférence de presse ce mercredi 20 Octobre 2021, le militant politique et ses alliés disent octroyer jusqu’ au 1er Novembre au locataire de la Primature afin qu’il puisse former un nouveau gouvernement de Consensus.Passé ce délai, ils menacent de descendre dans les rues pour exiger son départ.

Le Facteur Haïti, le 20 Octobre 2021._Signataires de « l’Accord Politique pour une Gouvernance Apaisée de la Période Intérimaire » en date du 11 Septembre 2021 dernier, les membres du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) se fâchent contre le Premier Ministre Ariel Henry et lui mettent de la pression.

En effet, lors d’une conférence de presse le mercredi 20 Octobre 2021, date marquant les 3 mois du Premier Ministre Ariel Henry à là tête du pays, Me André Michel, Nenel Cassy, Marjorie Michel et Alliés donnent jusqu’au 1er Novembre au locataire de la Primature pour former un nouveau gouvernement de Consensus comme s’est dit dans l’Accord.

Haïti : Me André Michel et alliés déclarent la guerre au Premier Ministre Ariel Henry pour la formation d'un nouveau gouvernement

Au cours de cette sortie médiatique, les militants pilitiques pré-cités disent qu’ils en ont marre face au lenteur du Premier Ministre à appliquer certains points insérés dans l’accord politique qu’ils avaient signé le 11 Septembre dernier.

Homis la formation d’un nouveau gouvernement de Consensus, les protagonistes du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) disent accorder le même délai à Ariel Henry pour effectuer un Changement au sein du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti.Ces derniers prennent pour cause, la situation sécuritaire actuelle du pays.

Exprimant leur frustration, ils menacent d’investir les rues de la capitale haïtienne si le Chef du gouvernement ne tient pas compte de leurs revendications.

Haïti : Me André Michel et alliés déclarent la guerre au Premier Ministre Ariel Henry pour la formation d'un nouveau gouvernement

À rappeler que quelques jours après la signature de l’Accord, Me André Michel avait déclaré haut et fort qu’il a révoqué le Ministre de la Justice Rockfeller Vincent ainsi que le Commissaire du gouvernement de Port-Au-Prince, Me Bed-Ford Claude.

Le Facteur Haïti (LFH)