Accueil SOCIÉTÉ

Haïti : Nouvelle journée de protestation des motards contre la rareté et l’augmentation du prix des produits pétroliers

126

La rareté de carburant persiste malgré l’annonce faite par le BMPAD autour de l’arrivée de plusieurs barils de pétrole dans le pays.Cette prénurie pousse des motards à entamer une nouvelle journée de protestation dans différentes communes du département de l’Ouest d’Haïti.C’est le cas à Tabarre et à Delmas, entre autres.

Le Facteur Haïti, le 20 Octobre 2021._Les communes de Delmas et de Tabarre sont les points de rasseblement respectif d’une nouvelle journée de manifestation des motards contre la rareté de carburant qui persite dans le pays.

Parcourant plusieurs rues des communes pré-citées, les protestataires s’en prennent aux responsables des stations d’essence qui, selon leurs dires, gardent à leur compte le gazoline, alors qu’ils sont dans le besoin.

À Tabarre, ils sont constatés dans les parages des locaux de l’Ambassade Américaine.Ce mouvement prolonge jusqu’aux alantours du Bureau Central de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) de ladite Commune, croisant ainsi leurs motocyclettes à travers les rues pour cracher leur ras-le-bol sous les yeux des agents de la police nationale d’Haïti.

Haïti : Nouvelle journée de protestation des motards contre la rareté et l'augmentation du prix des produits pétroliers

Dans la commune de Delmas, la circulation est bloquée à partir de Delmas 33.De la tension y règne car, des motocyclistes lancent des jets de pierres.

Par cette initiative, ils dénoncent d’abord, la pénurie de carburant, et ensuite, la hausse des prix des produits pétroliers sur le marché, alors que le BMPAD avait annoncé en début de semaine l’arrivée de plusieurs barils de prétroles dans le pays.

Le Facteur Haïti (LFH)