Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Presse : Le Groupe Médialternatif fête ses 20 ans

42

Le Groupe Médialternatif célèbre ce mercredi 20 Octobre 2021, ses 20 ans d’existence au service de la Nation haïtienne dans la diffusion d’informations en ligne.Pour l’occasion, l’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML), dans une note de presse, salue la longévité et le professionnalisme d’un groupe média exceptionnel.

Le Facteur Haïti, le 20 Octobre 2021._ Fondé le 20 Octobre 2001, le Groupe Médialternatif fête ce mercredi 20 octobre 2021, son vingtième anniversaire d’existence.Comme pionnière dans la diffusion d’informations en Ligne en Haïti, l’unité Alterpresse de ce groupe média s’est toujours distinguée.

De plus, cette agence de presse en Ligne constitue une mine inépuisable pour les jeunes professionnels de la presse en Ligne, selon une note de l’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) à travers laquelle elle salue la longévité et le professionnalisme de ce grand organe exemplaire dans le milieu média en Haïti.

Haïti-Presse : Le Groupe Médialternatif fête ses 20 ans

Prônant une presse en Ligne responsable, l’AHML dans cette note signée de son président Godson Lubrun, dit voir son crédo connecter aux objectifs tant éditoriaux que professsionnels du groupe Médialternatif.

En tant que première organisation de Médias en Ligne existant en Haïti, l’association s’estime en droit de proposer le Groupe Médialternatif comme prototype aux nouveaux médias diffusant en Ligne en vue d’un usage plus responsable du numérique.

L’AHML, pour finir, adresse aux membres du personnel du Groupe Médialternatif, les voeux de courage et de succès en continu, lit-on dans la note.

Le Facteur Haïti (LFH)