Accueil ACTUALITÉS

Cité Soleil : Des motards bloquent la « Route 9 » en signe de protestation contre la pénurie de carburant

134

Des motocyclistes venant de différents quartiers de la Commune de Cité Soleil, dans le département de l’Ouest d’Haïti, bloquent de très tôt ce jeudi 21 Octobre 2021, la « Route 9 » au niveau de Carrefour Duvivier. Ils s’inscrivent dans cette démarche dans le but de manifester leur mécontentement face à la pénurie de carburant qui persite dans le pays ainsi que le kidnapping qui y fait rage.Ces derniers croisent des motocyclettes le long des rues pour paralyser la circulation.

Le Facteur Haïti, le 21 Octobre 2021._Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxi-motos se regroupent ce matin à Carrefour Duvivier, dans la Commune de Cité Soleil pour protester contre la rareté des produits pétroliers sur le marché national.Par cette initiative, ces motards dénoncent aussi les actes de kidnapping qui ne cessent de multiplier dans le pays.

Pour faire passer leurs revendications, les protestataires stationnent leurs motocyclettes dans les rues, paralysant ainsi totalement la circulation des véhicules ainis que les piétons.

Haïti :  Tension à Cité Soleil
Protestation contre la rareté de carburant à Cité Soleil/ Photo : Rickenson Fulgence, LE FACTEUR HAÏTI

En conséquences à ce mouvement, les activités scolaires et commerciales sont aussi paralysées au niveau de la Commune de Cité Soleil, située à l’entrée Nord de Port-au-Prince.

Au micro d’un reporteur de l’Agence de presse en Ligne LE FACTEUR HAÏTI, ils accusent les propriétaines des pompes à essence d’alimenter le marché noir dans le pays.Ce qui entraîne le trafic illicite des produits, dénoncent-ils.

Cité Soleil : Des motards bloquent la "Route 9" en signe de protestation contre la pénurie de carburant
Tension à Cité Soleil/ Photo : Rickenson Fulgence/ LE FACTEUR HAÏTI

Exprimant leur frustration, les chauffeurs protestataires invitent leurs pairs à rejoindre le mouvement afin de forcer les autorités du pays à assumer pleinement leurs responsabilités face à la crise.

Le Facteur Haïti (LFH)