Accueil POLICE

Haïti-Sécurité : Le Premier Ministre Ariel Henry installe le nouveau Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé

264

Le Premier Ministre Ariel Henry a installé dans l’après-midi du jeudi 21 Octobre 2021, Frantz Elbé dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH). La cérémonie s’est déroulée à la Direction Générale de l’institution.Ce dernier remplace à ce poste, Léon Charles qui a remis sa démission après y avoir passé environ 11 mois.

Le Facteur Haïti, le 21 Octobre 2021._Frantz Elbé prend officiellement les rênes de la Police Nationale d’Haïti (PNH) en succédant Léon Charles qui a remis sa démission ce jeudi.

Désigné par le chef du gouvernement à titre de Directeur Général a.i de l’institution policière, il est instatallé à son nouveau poste cet après-midi.

Présidée par le Premier Ministre Ariel Henry, la cérémonie s’est déroulée en toute fin d’après-midi à la Dirction Générale de la Police Nationale.

Haïti-Sécurité : Installation du nouveau DG de la PNH
Cérémonie d’investiture du nouveau Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé/ Photo : Primature Haïtienne

Plusieurs unités de l’institution policière et des membres du gouvernement, entre autres, ont autres, ont répondu à l’appel.

Dans son allocution, le chef du gouvernement qui dirigeait la cérémonie demande au nouveau Commandant en chef de la police, Frantz Elbé de se mettre au travail afin de retablir l’ordre et la paix dans le pays.Une initiative qui selon Ariel Henry, facilitera l’organisation des prochaines compétitions électorales afin de renouveler le personnel politique haïtien.

En guise de réponse, le nouveau Directeur Général a.i donne garantie au Chef du Conseil Supéreur de la police nationale, qu’il va tout mettre en œuvre afin de favoriser un climat de paix dans le pays.

Haïti-Sécurité : Installation du nouveau DG de la PNH
Installation du nouveau Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé par le Premier Ministre Ariel Henry/ Photo : Primature Haïtienne

D’entrée, le phénomène de kinapping qui entrave le bon fonctionnement du pays et appauvrit certaines familles haïtiennes, reste l’un des premiers défis parmis ceux dont le nouveau Directeur Gérnéral a.i aura à faire face.

Le Facteur Haïti (LFH)