Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Le Réseau National de Défense des Droits Humains presse le Premier Ministre à révoquer Liszt Quitel

214

Accusé par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) d’avoir orchestré le kidnapping du Pasteur Jean Ferret Michel qu’il a reproché d’avoir entretenu une relation amoureuse avec sa femme, Barbara Quitel, l’actuel Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Liszt Quitel est dans la tourmante.Ce vendredi, le Directeur Exéxutif dudit Réseau, Pierre Espérance, dans une correspondance, demande au Premier Ministre Ariel Henry d’écarter le suspect de son Gouvernement.

Le Facteur Haïti, le 22 Octobre 2021._L’étau se resserre au cou de Liszt Quitel, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, occupant aussi le poste de Ministre de la justice dans le cadre de l’enlèvement du Pasteur Jean Ferret Michel.Ce dernier, accompagné de deux (2) autres personnes, a été kidnappé par des bandits armés portant l’Uniforme de police dont celle de l’UDMO, en date du dimanche 3 Octobre 2021, alors qu’il dirigeait un culte d’adoration à l’Église « JESUS CENTER » de Delmas 29.

Dans son rapport d’enquête adressé au Directeur Central de la Police Judiciaire, Frédéric Leconte, le RNDDH rapporte que l’enlèvement du Pasteur est un acte revanchard pour avoir eu une relation amoureuse avec la femme du Ministre Liszt Quitel, en la personne de Barbara Quitel.

Haïti- Kidnapping : Liszt Quitel dans la tourmante
Liszt Quitel, Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, faisant aussi office de Ministre de la Justice et de Sécurité Publique/ Photo : Internet

À travers ladite correpondance, l’organisation de défense des droits humains demande au responsable de la DCPJ d’auditionner l’épouse de la Ministre autour de ce scandale et de procéder à l’arrestion de toutes les personnes impliquées dans ce rapt collectif.

Au lendemain de sa demande auprès de la DCPJ, soit ce vendredi 22 Octobre, le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance s’est adressé au Premier Ministre Ariel Henry.

Haïti-Kidnapping : Le Réseau National de Défense des Droits Humains presse le Premier Ministre à révoquer Liszt Quitel
Le Ministre Liszt Quitel accusé dans un rapt collectif/ Photo : Google

Ici, il exhorte le Chef du Gouvernement à écarter le Ministre Liszt Quitel afin de faciliter l’aboutissement de l’enquête judiciaire.

Dans cette même lignée, Pierre Espérance dit compter sur la bonne action du Premier Ministre que les victimes soient libérées le plus vite que possible.Or, depuis ce vendredi matin, la presse haïtienne parle de révocation imminente de l’accusé.ll ne serait qu’une question de confirmation!

Le Facteur Haïti (LFH)