Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Le Rectorat de l’UEH condamne l’enlèvement suivi de la séquestration du Professeur Patrice Dorenoncourt

162

Des bandits armés ont enlevé le samedi 16 Octobre 2021, à la Rue Cameau, Port-Au-Prince, le Professeur Patrice Dorenoncourt.Sept (7) jours après, il est toujours séquestré par ses ravisseurs.Dans une, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti condamne le rapt et réclame la libération de l’otage.

Le Facteur Haïti, le 22 Octobre 2021._Patrice Dorenoncourt, membre de la communauté universitaire haïtienne a été kidnappé par des bandits armés le samedi 16 octobre 2021, à Port-au-Prince.Son enlèvement a eu lieu plus précisément à la Rue Cameau, à proximité du Stade Sylvio Cator.

Environs une semaine après, le professeur se trouve encore entre les mains de ses ravisseurs.

En effet, dans une note datée du 20 Octobre 2021, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti dit avoir appris avec frustration l’enlèvement suivi de la séquestration du professeur. L’institution à travers la note, dit dénoncer avec la dernière rigueur cet énième kidnapping d’un membre de la Communauté universitaire.

Attristée, elle réclame la libération immédiate et sans condition du professeur afin qu’il reprenne ses activités.

Haïti : Le Rectorat de l'UEH condamne l'enlèvement suivi de la séquestration du Professeur Patrice Dorenoncourt

Exprimant son indignation face à la dégénération de la situation, le Rectorat de l’UEH exhorte les autorités à se mettre au travail pour rétablir le climat de sécurité nécessaire pour permettre à tout un chacun de vaquer librement à ses occupations.

En guise de conclusion, le REUEH appelle les forces vives de la Nation à faire un front commun aux fins de stopper cette descente aux enfers que connait le pays.

Le Facteur Haïti (LFH)