Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Le RNDDH accuse le Ministre Liszt Quitel dans le kidnapping du Pasteur Jean Ferret Michel et écrit à la police judiciaire

184

Selon les révélations faites par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), le Pasteur Jean Ferret Michel de l’Église « JESUS CENTER » de Delmas 19, a été kidnappé, en plein culte, le 3 Octobre 2021, par des membres du G-9, aux ordres du Ministre de la Justice, Lisz Quitel.Les enquêteurs de cet organisme de droits humains ont fait savoir qu’il s’agit d’un acte revanchard car, le Ministre reproche au Pasteur d’entretenir une relation amoureuse avec sa femme, Barbara Quitel (Barbie) et lui promet qu’il paiera pour son acte.Fort de ces accusations et révélation, le RNDDH écrit là police judiciaire.

Le Facteur Haïti, le 22 Octobre 2021._En plein culte d’adoration, des bandits armés ont enlevé le dimanche 3 Octobre 2021, Jean Ferret Michel, Pasteur de l’Église JESUS CENTER de Delmas 19 ainsi que deux autres personnes.Dans son rapport d’enquête, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) confime que l’acte a été posé par des gangs arborant l’iniforme de l’UDMO.

Les enquêteurs du RNDDH ont aussi révélé ques les kinappeurs étaient à bord d’un Nissan Patroll de couleur grise, floquée d’une plaque d’immatriculation de l’État.Ce véhicule est l’un des nombres se trouvant sur la cour de SERGE ALECTIS alias « Ti Junior », chef de gang de La Saline, membre de la fédération du gang G-9, selon cet organisme de droits humains, ajoutant que les hommes armés avant d’enlever le Pasteur, ont affirmé qu’ils venaient de procéder à son arrestation.

Malgré les 300 mille dollars américains que les proches des victimes avaient versés aux ravisseurs, l’une seulement d’entre elle a été libérée. Et, 18 jours après, soit jusqu’au mercredi 21 octobre, les deux autres dont le Pasteur se trouvent encore entre les mains des bourreaux, regrette le RNDDH.

Haïti-Kidnapping : Liszt Quitel accusé dans un rapt collectif
Liszt Quitel, Ministre de la justice et de la sécurité publique/ Photo : Internet

En effet, dans une correspondance adressée le mercredi 21 Octobre au responsable de la Direction Cenrale de la Police Judiciaire, l’inspecteur Frédéric Leconte, l’Organisme de défense des droits humains persiste et signe que le Pasteur Jean Ferret Michel a été kidnappé aux ordres du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Liszt Quitel, faisant aussi office de Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique.

Toujours selon le RNDDH, le Ministre reproche au Pasteur d’avoir entretenu une relation amoureuse avec sa femme, Barbara Quitel dite « Barbie ». Cependant, celle-ci a été interrompue.L’instance dit vouloir pour preuve des messages qui ont été transmis par la dame demandant au Pasteur pourquoi ils ne se parlent plus.

En revanche, au courant de cette aventure, Liszt Quitel prévient le Pasteur qu’il paiera pour son acte, selon les confessions des proches de ce dernier aux enquêteurs du RNDDH.Des menaces qui ont été orchestrées contre Jean Ferret Michel avant et même après son rapt, rapporte l’organisme de droits humains.

Haïti : Le RNDDH accuse le Ministre Liszt Quitel dans le kidnapping du Pasteur Jean Ferret Michel et écrit à la police judiciaire
Le Ministre Liszt Quitel accusé dans un rapt collectif/ Photo : Google

Fort de ces révélations, le Réseau National de Défense de Droits Humains dit estimer que Barbara Quitel ainsi que toute autre personne au courant de cette affaire pourrait être très importante pour l’enquête de la Direction Centrale de la Police Juciaire (DCJP).

En guise de conclusion, le RNDDH dans la correspondance adressée au Responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, l’inspecteur Frédéric Leconte, lui recommande d’auditionner la femme du Ministre Liszt Quitel, en l’occurrence Barbara Quitel ( Barbie) qui sans doute, était au courant du plan macable de son mari contre le Pasteur en vue de libérer les deux otages. Puis, procéder à l’arrestation de toutes les personnes impliquées de ce cas de kidnapping.

Le Facteur Haïti (LFH)