Accueil INTERNATIONAL

Liga-Clásico : Le Real de Madrid triomphe au « Camp Nu »

93

Le 1er  »Clásico » de la saison comptant pour la 10ème journée de la Liga espagnole opposant le dimanche 24 Octobre 2021, au Camp Nu, le Real de Madrid au FC Barcelone, tourne en faveur des « Merengue ».Les visiteurs l’emportent (2-1) face aux catalans dans leur fief, grâce à des buts inscrits respectivement par David Alaba et Lucas Vasquez.Celui du Barça a éte l’œuvre de Sergio Kün Aguero.

Le Facteur Haïti, le 24 Octobre 2021._La 10ème journée de la Liga espagnole était au rendez-vous ce dimanche avec un alléchant Clásico entre le le FC Barcelone et le Real de Madrid.Cette rencontre tant attendue par les amants du ballon rond, notamment ceux des deux équipes a été remportée par les madrilènes.Score final (1-2).

D’abord, ce sont les visiteurs qui avaient ouvert le score par David Alaba.Le polyvalent défenseur international autrichien a marqué ce but à la 32ème minute de jeu sur une passe décisive de Rodrigo Goes.

Football  :  Le Real défait le Barça
David Alaba célèbre son but au Camp Nu/ Photo : Internet

D’une frappe limpide et sèche du pied gauche, il a croqué le dernier rampart catalan, en la pesonne de Marc André Ster Stégen.Il s’agit de son premier but sous les couleurs du Real.

Ensuite, à la 93ème minute de jeu, Lucas Vasquez a corsé l’addition pour les siens en inscrivant un second.Le joueur espagnol a repris un bon ballon que Marc André Ter Stegen a repoussé dans sa surface sur une action de Marco Asencio.

Quatre (4) minutes plutard, soit à la 97ème, Sergio Kün Aguero, entré en cours de jeu, à la place d’Ansu Fati (74ème), a réduit le score à 2 à 1 pour le FC Barcelone. À l’instar de David Alaba, l’attaquant international argentin a marqué son tout premier but sous la tunique catalane.

Liga-Clásico : Le Real de Madrid triomphe au "Camp Nu"
Les Madrilènes savourent leur 4ème succès de suite en Clásico/ Photo : Google

En terme de statistique, le Real de Madrid a remporté son 4ème Clàsico consécutif pour la première fois depuis 1962-1965.À présent, il est leader de la compétition avec 20 points au compteur, alors que le FC Barcelone, 8ème, en totalise 15.

Le Facteur Haïti (LFH)