Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Affrontements entre civils armés et la police au Bas de Delmas

870

De fortes détonations d’armes de hauts calibres sont entendues dans l’après-midi du mardi 26 Octobre 2021, dans certaines zones de la Commune Delmas, notamment au Bas de Delmas et au Carrefour de l’Aéroport, entre autres.Selon des témoins, des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) et des civils armés soupçonnés d’être membres du gang « G-9 » s’affrontent au niveau des zones susmentionnées.On parlent d’au moins deux (2) morts et plusieurs blessés par balles dans les rangs de la population.

Le Facteur Haïti, le 26 Octobre 2021._Plusieurs zones de la Communes de Delmas ont été dans l’après-midi du mardi 26 Octobre 2021, le théâtre des affrontements armés entre des policiers et des individus armés accusés d’être des membres du « G-9 en famille et alliés ».

C’est le cas de Bas Delmas, Carrefour de l’Aviation et au Carrefour de l’Aéroport et Simon-Pelé, entre autres.

Des informations parvenues à notre rédaction laisseraient croire qu’il s’agirait d’une opération qui vise à déloger les membres du gang en question des zones qu’ils ont occupées.

Cette démarche s’inscrirait dans l’objectif de faliciter la sortie des camions-citernes au Terminal Varreux afin d’alimenter d’autres zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Haïti-Insécurité : Affrontements entre civils armés et la police au Bas de Delmas

À cause de ces affrontements, pas moins de deux (2) personnes ont été tuées par balles, alors que plusieurs autres sont sorties blessées.

Témoin des faits, un journaliste requérant l’anonymat confirme que celles-ci sont victimes au moment où elles ont tenté de quitter la zone à bord d’une motocyclette.

Le travailleur de presser dit aussi constater à travers plusieurs coins et recoins des zones précitées, la présence des agents de la BOID, du CIMO et de l’UDMO, entre autres.

Malgré tout, il est déconseillé aux chauffeurs de véhicules, aux motards et piétons de fréquenter cet axe routier.

Le Facteur Haïti (LFH)