Accueil CULTURE

Genève (Suisse) : La gastronomie haïtienne sera présentée au Bazar de l’ONU ce mercredi 27 Octobre

306

Le Bazar de l’Organisation des Nations-Unies sera organisé ce mercredi 27 Octobre 2021, à Genève, en Suisse. Cette année, la Mission permanente d’Haïti auprès de l’office des Nations Unies et d’autres organisations internationales à Genève invitent la communauté haïtienne à prendre part à cette manifestation culturelle en vue promouvoir la culture haïtienne.

Le Facteur Haïti, me 27 Octobre 2021._En effet, cette année la mission permanente d’Haïti dit entendre donner une autre dimenssion à cet évènement international en y présentant des œuvres artisanales de chez nous, notamment de la cuisine haïtienne et d’autres produits du terroir, tels que le Rhum Barbancourt et le Café Rebo, entre autres.

« Dans ces moments difficiles, de notre histoire, ce sera une belle oportunité de projeter une image positive de notre pays et de promouvoir notre culture », a écrit l’Ambassadeur Justin Viard, représentant permanent d’Haïti à l’ONU.

Pour y participer toute personne âgée de 14 ans et plus, désirant visiter le Bazar devait s’enregistrer via le compte indico de l’ONU pour s’inscrire en tant que Visiteurs au lien suivant : https://indico.un.org/event/36709, lit-on dans la note d’invitation à la communauté haïtienne. Ce, précise t-elle à cause de la crise sanitaire en Suisse.

Les organisateurs précisent aussi que les numéros de stand attribués à Haïti sont les suivants : Nourriture #8 Artisanats et autres #65.

En guise de recommandantions liées à la participation de quiconque au Bazar de l’ONU, le certificat suisse covid ou tout autre certificat officiel de vaccination ou un résultat de test positif est exigé.

En suite, un document d’identification valide, à savoir carte d’indentité ou passeport est réclamé.

Le Facteur Haïti (LFH)