Accueil INSÉCURITÉ

Assassinat de Jovenel Moïse : Le Bureau du juge Garry Orélien vandalisé, l’enquête dans l’impasse

116

Des individus non identifiés ont saccagé puis cambriolé mercredi soir, le Bureau du juge chargé d’instruire le dossier relatif à l’assassinat du Président Jovenel Moïse, en la personne de Garry Orélien.Le greffe du Parquet de la Capitale a lui aussi, connu le même sort, alors qu’aucun bilan n’est encore rendu public.

Le Facteur Haïti, le 28 Octobre 2021._L’instruction sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, est confiée au juge d’instruction Me Garry Orélien. Cependant, celle-ci est dans l’impasse!

Cette situation survient suite à la vandalisation suivie du cambriolage dans la soirée du mercredi 27 au jeudi 28 Octobre 2021, au Bureau du Juge Instructeur, en l’occurrence Me Garry Orélien.

L’information a été confirmée par une source judiciaire contactée par la rédaction de l’agence.Cette dernière nous avise aussi que le greffe du Parquet de Port-au-Prince n’a pas été épargné.

Assassinat de Jovenel Moïse : Le Bureau du juge Garry Orélien vandalisé, l'enquête dans l'impasse
Jovenel Moise, Ex Président de la République d’Haïti / Crédit photo : ONU

« Pour l’instant, aucun bilan n’est disponible », a confié notre source, arguant que les pertes enregistrées, s’il y en a, seront connues après le constat légal d’un juge de paix.

À rappeler qu’environ une semaine de cela, le véhicule du Magistrat instructeur Me Garry Orélien a été endommagé par balles à Delmas 95.

Le Facteur Haïti (LFH)