Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Réaction de Joverlein Moïse après la vandalisation du Bureau du Juge Garry Orélien

1047

Joverlein Moïse, fils aîné du défunt Président Jovenel Moïse a réagi suite aux informations relatives aux actes de vandalisme dont sont victimes le Bureau du Juge Garry Orélin chargé d’instruire le dossier de l’assassinat de son Père et le greffe du Parquet de la Capitale.

Le Facteur Haïti, le 28 Octobre 2021._Chargé de mener l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, le Bureau du Juge instructeur, Me Garry Orélien a été vandalisé par des individus dans la soirée du 27 au 28 Octobre 2021.

L’information a été confirmée par le Doyen Près le Tribunal de Première Instance de Pot-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil.

En ce qui a trait au cambriolage évoqué, il a déclaré que tous les documents de travail du Magistat instructeur relatifs à ce dossier sont sécurisés. Cela sous-entend qu’aucun d’eux ne  serait jusqu’à date, emporté, soutient-il.

Cependant, cette action pousse Joverlein Moïse, fils aîné de Jovenel Moïse à réagir.Ce dernier s’est exprimé dans un tweet.

Haïti : Réaction de Joverlein Moïse après la vandalisation du Bureau du Juge Garry Orélien

« Est-ce que mon dossier a été cambriolé », se demande t-il.

S’exilé au Quebéc, au Canada pour être « la cible de choix » des assassins de son Père, dit-il, le jeune homme de 29 ans a déclaré vouloir s’impliquer dans toutes les démarches visant à faire luire la lumière sur l’exécution du chef de l’État.

Le Facteur Haïti (LFH)