Accueil JUSTICE

Haïti-Justice : Démissionné en juillet 2020, Me Jacques Lafontant de retour à la tête du Parquet de Port-au-Prince

291

Installation ce vendredi 29 Octobre 2021, de Me Jacques Lafontant comme étant nouveau Commissaire du Gouvernement Port-Au-Prince. Démissionné en juillet 2020 suite à un conflit ouvert avec l’ancien Ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent, il retourne à la tête du Parquet en succédant à Me Frantz Louis-Juste qui y a passé moins de 2 mois.

Le Facteur Haïti, le 29 Octobre 2021._Me Frantz Louis-Juste n’est plus Commissaire du Gouvernement Près le Tribubal de Primière Instance de Port-Au-Prince.

Moins deux (2) mois après son arrivée, il a été remplacé par Me Jacques Lafonrant. Ce, environ 24 heures après avoir adressé une correspondance aux responsables de Facebook, Twitter, YouTube et Instagram, entre autres, leur demandant de bloquer les comptes de Jimmy Cherizier, John Bousta et Robert Dorisca, entre autres.

Selon ladite correspondance, ces individus cités plus haut sont accusés d’associations de malfaiteurs, d’attentats à la vie des membres du gouvernement, de tentative d’assassinat, et financement d’actes terrorismes, peut-on en lire.

En fait, le nouveau chef du Parquet de la Capitale a été installé dans ses nouvelles fonctions ce vendredi 29 Octobre 2021.

Haïti-Justice : Jacques Lafontant redevient chef du Parquet de Port-au-Prince
Me Jacques Lafontant redevient chef du Parquet de Port-au-Prince/ Poto : Google

Dans son allocution, Me Jacques Lafontant promet de se mettre au travail dès sa prise de fonction afin de combler les attentes du Premier Ministre Ariel Henry. Pour y parvenir, il sollicite déjà la collaboration de tous les membres de la basoche.

En toute fin de discours, il a remercié le chef du gouvernement d’avoir fait choix de lui pour reprendre les commandes du Parquet après sa démission en juillet 2020, suite à un conflit avec l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent qu’il a déshabillé dans une lettre.

Quant à Me Frantz Louis-Juste, il est transféré au Parquet de Mirebalais.

Le Facteur Haïti (LFH)