Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Le Premier Ministre se prononce sur la rareté de carburant et promet « la vie dure » aux gangs

261

Le Premier ministre Ariel Henry s’est adressé à la Nation jeudi soir afin de faire le point sur la rareté de carburant et les actes de banditisme, entre autres, auxquels le pays est confronté. D’entrée, le chef du gouvernement dit se mettre au travail afin de remédier définitivement à la situation.Quant aux gangs qui défient son autorité, il les promet « la vie dure ».

Le Facteur Haïti, le 29 Octobre 2021._Depuis un certain temps, le pays fait face à une crise liée à une rareté de carburant dont la solution est conditionnée par des puissants chefs de gang du pays.La situation actuelle met le Premier ministre Ariel Henry dans son petit soulier et a été contraint de s’expliquer.

Pour tenter de calmer les nerfs, le chef du gouvernement s’est adressé jeudi soir à la Nation.D’abord, le locataire de la Primature Haïtienne persiste et signe « qu’il n’y a pas de rareté de carburant » dans le pays.

Il a avoué que le produit est disponible dans les terminaux, ajoutant que d’autres commandes sont déjà placées afin d’anticiper la demande.

Haïti : Le Premier Ministre se prononce sur la rareté de carburant et promet "la vie dure" aux gangs
Le Premier Ministre Ariel Henry/ Crédit photo : Internet

Face aux cris de détresse de tous les secteurs affectés par cette pénurie, le Premier Ministre promet d’adopter d’autres mesures pour porter une solution rapide à ce problème. Pour y parvenir, Ariel Henry a informé qu’une cellule de crise est déjà mise sur pied à ce sujet pour prendre les mesures adéquates.

En ce qui concerne les camions-citernes, le chef du CSPN a fait savoir que la police haïtienne a déjà pris des dispositions les permettant de quitter les terminaux pour la livraison des produits dans les pompes.

Ariel Henry promet la vie dûre aux gangs!

Défié à maintes reprises par des bandits armés qui sèment la terreur partout dans le pays, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs, Ariel Henry, en sa qualité de Premier Ministre, déclare la guerre à ces derniers.

Haïti : Le Premier Ministre se prononce sur la rareté de carburant et promet "la vie dure" aux gangs
Jimmy Chérisier, ancien policier converti en chef de gang et ses soldats des Forces Révolutionnaires G9 en Famille et alliés/ Crédit photo : Journal 9

Lors de son adresse à la Nation, il prévient les gangs qu’ils finiront par se faire tuer ou de périr en prison.Or, le 17 Octobre dernier, le Premier Ministre avait été chassé de Pont-Rouge par les bandits armés du G9.

Le Facteur Haïti (LFH)