Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : César Tchawell, nouveau Délégué départemental a.i de l’Artibonite

233

Le Premier Ministre Ariel Henry a autorisé M. César Tchawell à assurer l’intérim au sein de la Délégation Départementale de l’Artibonite.Il remplace à ce poste Me Énoc Géné Génélus qui a remis sa démission.

Le Facteur Haïti, le 29 Octobre 2021._Me Énoc Géné Génélus a remis sa démission de son poste de Délégué Départemental de l’Artibonite. Toutefois, les raisons de sa démission n’ont pas été évoquées.

En revanche, il a été remplacé par M.César Tchawell, Secrétaire Général de ladite délégation.

Cette tâche lui a été confiée par le Premier Ministre Ariel Henry suite à une correspondance adressée au concerné le 22 Octobre dernier.

Haïti-Politique : César Tchawell, nouveau Délégué départemental a.i de l'Artibonite

« Monsieur le Secrétaire Général, suite à la démission du Délegué Départemental de l’Artibonite, Énoc Géné Génélus, j’ai l’avantage de vous informer que vous êtes autorisé à assurer l’intérim au sein de la Délégation Départementale de l’Artibonite », a écrit le Dr.Ariel Henry.

Aussi faut-il souligner que la nomination de Me Énoc Géné Génélus par le défunt Président Jovenel Moïse avait suscité des grincements de dents dans l’opinion public, dénonçant son implication dans des actes de corruption lorsqu’il était Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première instance des Gonaïves.Ce qui lui a valu une révocation en 2015.

Le Facteur Haïti (LFH)