Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Criminalité : Kidnappé à Port-au-Prince, le professeur Patrice Derenoncourt exécuté par des bandits armés, selon Yves Lafortune

580

Le professeur Patrice Derenoncourt a été assassiné par des bandits armés qui l’ont enlevé le 16 Octobre 2021, à la rue Cameau, à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti.La nouvelle a été confirmée ce dimanche 31 Octobre 2021, par le professeur Yves Lafortune, alors que la Communauté universitaire haïtienne attendait sa libération.

Le Facteur Haïti, le 31 Octobre 2021._La nouvelle a eu l’effet d’une bombe! Le profeusseur Patrice Derenoncourt n’est plus, selon les informations confirmées ce dimanche par M. Yves Lafortune.

Kidnappé par des bandits armés le 16 Octobre 2021, à la rue Cameau, une zone de Port-au-Prince, il a été exécuté par ces derniers, toujours selon la source citée plus haut.

« C’est ahurissant comme aberration! Ma seule espérance était que tu me (nous) reviennes.Ils t’ont assassiné et t’ont mis en terre mon frère! Patrice Michel Derenoncourt, Mort sans sépulture ! Je t’aime beaucoup Patrice ! Demain, à tous les rythmes funéraires et dans toutes les cimetières du monde entier, ton nom est le seul que je citerai au nom de tous mes morts! Je t’aime Patrice! », écrit M.Lafortune.

Haïti : Un professeur exécuté
Le défunt professeur Patrice Derenoncourt/ Photo : Internet

Selon les informations disponibles, les kidnappeurs exigeaient 900 mille dollars américains en échange de sa remise en liberté. Une partie de cette somme avait même été versée, mais cela n’empêche aux bandits de l’assassiner.

Récemment, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti, dans une note, avait condamné le kidnapping du professeur et exigé sa libération immédiate.

De leurs côtés, des étudiants ont organisé la semaine écoulée un mouvement de protestation à Port-au-Prince à travers lequel ils réclamaient eux aussi le relâchement de leur prifesseur pour faciliter la reprise des cours. Malheureusement, les malfrats ne lui donnent aucune chance.

Le Faceteur Haïti (LFH)