Accueil CULTURE

Haïti-Administration : Le Ministère de la culture et de la communication en grève!

217

Aucun service du Ministère de la Culture et de la Communication situé à Pacot, Port-au-Prince, ne fonctionne ce jeudi 4 Novembre 2021, selon les constats d’une équipe de l’Agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI qui s’y était rendue, alors que les autres institutions étatiques ouvrent leurs portes.

Le Facteur Haïti, le 4 Novembre 2021._Certaines institutions étatiques fonctionnent à l’image du pays.C’est le cas du Ministère de la Culture et de la communication situé à Pacot (Port-au-Prince).

Ce jeudi, les portes de cette institution restent fermées durant toute la journée.C’est du moins ce qu’a constasté une équipe de la rédaction du journal LE FACTEUR HAÏTI, lors d’une visite.

Ce constat (patent) a aussi montré que depuis la barrière principale jusqu’aux bureaux dont celui du ministre Emmanuel Jacquet, les activités sont au point mort et la court est déserte.

Haïti: Grève au ministère de la culture!
Les locaux du Ministère de la Culture et de la Communication à Pacot, Port-au-Prince/ Photo prise ce jeudi 4 Novembre 2021

Dans la foulée, des jeunes artistes qui venaient de remettre un cachet au titulaire de cette boîte, ont dû se rendre à un endroit qui demeure inconnu afin de le lui déposer, après communiqué au telephone via l’entremise d’un employé avec le ministre, nous ont-ils confiés.

Avant de quitter les locaux dudit ministère, ces jeunes et autres visiteurs n’ont trouvé personne pour leur fournir d’explications claires et nettes sur les raisons pour lesquelles l’institution n’a pas ouvert ses portes, car il n’y a aucune note admintrative relative à la situation constatée.

Alors que c’est tout le contraire dans les autres institutions d’État que l’équipe a visitées durant la journée.

Le Facteur Haïti (LFH)