Accueil CULTURE

Haïti-Culture : Vers l’organisation de la 18ème édition du Festival « QUATRE CHEMINS »

98

Organisé pour la première fois en Haïti en 2003, le festival QUATRE CHEMINS est à sa 18ème édition.Celle-ci aura lieu cette année comme d’habitude, à Port-au-Prince, du 22 novembre au 4 décembre 2021, selon les organisateurs.En prélude à cette grande manifestation culturelle, des activités sont prévues pour la période allant du 1er au 19 Novembre 2021, a confié Kettia Naissance, Responsable de coordination dudit festival.

Le Facteur Haïti, le 3 Novembre 2021._Malgré la situation socio-politique et sécuritaire du pays, les organisateurs du Festival « QUATRE CHEMINS » mettent le cap sur la tenue de la 18ème édition.

Comme d’habitude, l’èvènement sera organisé à Port-au-Prince du 22 Novembre au 4 Décembre 2021, selon les déclarations faites par Kettia Naissance, Responsable de coordination de l’Association QUATRE CHEMINS lors d’une interview exclusive à la rédaction du Journal LE FACTEUR HAÏTI.

La responsable a laissé entendre que l’objectif dudit festival est de promouvoir les arts vivants tels que : le théâtre, la performance, la danse, entre autres, tout en s’ouvrant à d’autres disciplines artistiques.

Haïti-Culture : Vers l'organisation de la 18ème édition du Festival "QUATRE CHEMINS"
Des participants au festival Quatre Chemins, édition 2019/ Photo : Le Club Médiapart

Elle a ajouté que tenant compte des difficultés diverses du pays, ladite Association utilise aussi l’art comme vecteur du changement social.

Quant à sa vision, elle consite à faire rayonner l’art et la culture sur le plan national, régional et international.

En effet, en amont à cette 18ème étidion, les chefs de file prévoient d’organiser, dans la Capitale haïtienne, toute une série d’activités allant du 1er au 19 Novembre 2021.

Haïti-Culture : Vers l'organisation de la 18ème édition du Festival "QUATRE CHEMINS"

Au programme, on trouve des scènes de théâtre, de la lecture, conférence, concert et projection, entre autres, qui se dérouleront respectivement à l’École Normale Supérieure (ENS), au Centre d’Art, à Piment Rouge et à Yanvalou Bar.

Pour la réussite de cette grande manifestation culturelle, l’Association QUATRE CHEMINS invite les amants de beaux arts, de la lecture et du théâtre à y prendre part.

Le Facteur Haïti (LFH)