Accueil ACTUALITÉS

Nauffrage du Bateau Éclésias : Le SEMANAH envisage de nouvelles mesures pour contrôler les voyages maritimes

61

Suite au nauffrage samedi dernier du Bateau Éclésias ayant fait des morts et des disparus, de nouvelles mesures sont envisagées par le Directeur Général du Service Maritime de la Navigation d’Haïti (SEMANAH), Éric Junior Prévost en vue de contrôles les voyages maritimes dans les ports.Le Responsable a fait l’annonce lors d’une conférence de presse hier mercredi 3 Novembre 2021.

Le Facteur Haïti, le 4 Novembre 2021._Pas moins de 22 personnes ont perdu la vie suite au nauffrage samedi dernier, dans la rade de « Djomoun », à Marigot, dans le Sud’Est, du Bateau Éclésias.De plus, plusieurs autres sont portées disparues, selon un bilan Service Maritime de la Navigation d’Haïti (SEMANAH).

Ce drame a même entraîné la révocation pour négligance de 4 employés de l’institution dans la Commune d’Anse-à-Pitres, selon le Directeur Général, Éric Junior Prévost.

Ces derniers n’avaient pas vérifié les embarcations avant de donner l’autorisation de voyage, regrette le responsable.

Nauffrage du Bateau Éclésias : Le SEMANAH envisage de nouvelles mesures pour contrôler les voyages maritimes

En réponse à ce nauffrage meurtrier, le
Directeur Général du SEMANAH, Éric Junior Prévost, lors d’une conférence de presse mercredi, a dit envisager d’adopter de nouvelles dispositions visant à contrôler les postes et les bateaux avant, durant et pendant les voyages.

En attendant l’application, le responsable a confirmé le transfert de plusieurs employés de Service Maritime et de Navigation d’Haïti.

Le Facteur Haïti (LFH)