Accueil ACTUALITÉS

Diplomatie : Le Consulat Dominicain ferme ses portes en Haïti

158

Les violons ne s’accordent toujours pas entre les autorités américaines et haïtiennes après la dernière sortie du Ministre Claude Joseph.En effet, cette « guerre froide » a poussé le gouvernement dominicain a fermer les portes de son Consulat en Haïti jusqu’à nouvel ordre, lit-on dans des avis.

Le Facteur Haïti, le 6 Novembre 2021._Après avoir décidé de suspendre « indéfiniment » le programme de visas pour les étudiants au pays, le gouvernement dominicain passe à nouveau à l’offensive.

La dernière décision en date est la fermeture de son Consulat à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti.Ce, suite au conflit diplomatique entre les dirigeants des deux pays.

« L’administration du Consulat Dominicain vous informe que le Consulat est fermée jusqu’à nouvelle ordre », peut-on en lire.

Diplomatie : Le Consulat Dominicain ferme ses portes en Haïti

À rappeler que hier, le gouvernement haïtien a délégué l’ancien ministre Daniel Supplice auprès de la République Dominicaine.Il a pour mission d’initier les pourparlers avec ses homologues dominicains pour tenter de calmer les nerfs.

Le Facteur Haïti (LFH)