Accueil EDUCATION

Haïti-Éducation : La Faculté des Sciences de l’UEH suspend ses cours à cause de la rareté de carburant

159

Les cours à la Faculté des Sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) sont suspendus à partir de ce lundi 8 novembre 2021, a informé le Conseil de Direction de ladite Faculté à travers une note de presse datée du dimanche 7 novembre.Le Conseil dit prendre cette décision en raison de la pénurie de carburant qui persiste dans le pays.

Le Facteur Haïti, le 8 Novembre 2021._La rareté de carburant qui égorge le pays affecte le bon fonctionnement de la Faculté de Sciences (FDS), une entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Dans une note de presse, le Conseil de Direction de ladite Faculté informe le public, en général, et les membres de la communauté universitaire, en particulier, que les cours sont suspendus à partir de ce lundi 8 novembre 2021.

Ledit Conseil, à travers la note, dit s’inscrire dans cette démarche en raison de la situation de rareté de carburant à laquelle le pays fait face.

À cet effet, un service administratif minimum est en cours de planification et sera annoncé bientôt, a poursuivi le Conseil.

Haïti-Éducation : La Faculté des Sciences de l'UEH suspend ses cours à cause de la rareté de carburant

Par ailleurs, les responsables précisent que de nouvelles dispositions académiques et administratives seront annoncées en vue d’une reprise, dès que possible.Et ce, en fonction de l’évolution de la situation.

Dans cette même lignée, des informations laisseraient croire que certaines écoles classiques de la Capitale prévoient de modifier leur calendrier et de réduire le nombre de jours ainsi que les heures de fonctionnement, toujours à cause de la crise de caburant.

Le Facteur Haïti (LFH)