Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : 2 personnes dont un enfant de 7 ans de nationalité américaine assassinées à Croix-des-Bouquets

1243

Le gang des « 400 mawozo » de la Croix-des-Bouquets, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, est accusé d’avoir assassiné respectivement les samedi 6 et dimanche 7 Novembre 2021, un enfant de 7 ans ainsi qu’une dame de 61 ans du nom de Marie Sonia Brisson Osias.L’enfant tué est nationalité américaine.

Le Facteur Haïti, le 8 Novembre 2021._La Commune de la Croix-des-Bouquets a connu un weekend ensanglanté provoqué par le gang des 400 mawozo qui s’y opère.

D’abord, samedi, ce groupe armé est accusé d’avoir attaqué une famille américaine qui fréquentait ladite Commune.Par cette attaque armée, un enfant de 7 ans de cette famille a été assassiné par balles.

L’enfant a été atteint d’un projectile au cou, et a rendu l’âme sur le champ, selon les informations disponibles.Hormis ce cas d’assassinat, deux autres personnes de ladite famille dont le père de la victime ainsi qu’un autre enfant de 9 ans sont sorties blessées par balles.

Dans la foulée, ces dernières ont été transportées en urgence dans un centre hospitalier de la Croix-des-Bouquets afin de recevoir les soins que nécessitent leurs blessures.

Haïti-Insécurité : Attaque armée à Laboule 12
Photo d’illustration montrant un mort dans les rues/ Crédit : Internet

Ensuite, au lendemain, soit hier dimanche 7 Novembre, le même gang est pointé du doigt dans l’assassinat d’une dame de 61 ans dont le nom est Marie Sonia Brisson Osias.Cette dernière qui revenait de l’Église Philadelphia, a été tuée d’une balle dans la tête, alors qu’elle a enterré récemment, son mari ainsi que l’un de ses enfants dont les identités ne sont pas révélées.

À rappeler que 24 jours après leur enlèvement en date du samedi 16 Octobre 2021, à Ganthier par le gang des « 400 mawozo », les 16 missionnaires américains ainsi qu’un canadien sont toujours séquestrés en échange de 17 millions de dollars américains à raison d’un million par personne.

Le Facteur Haïti (LFH)