Accueil EDUCATION

Haïti-Éducation : Report de la session des recalés du baccalauréat

111

Initialement prévus en Décembre 2021, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) confirme le report des examens officiels du baccalauréat pour la session des recalés.En effet, ces épreuves auront lieu en février 2022, soit du 21 au 24, a annoncé la Ministre Marie Lucie Joseph dans une circulaire datée du 8 novembre 2021.

Le Facteur Haïti, le 9 Novembre 2021._Les examens pour la session des recalés du baccalauréat sont reportés, alors qu’ils devraient être organisés en décembre 2021.

C’est le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) qui a fait l’annonce hier lundi.

Selon une circulaire signée de la Ministre Marie Lucie Joseph, ces examens se dérouleront du 21 au 24 février 2022, peut-on en lire.

Haïti-Éducation : Report de la session des recalés du baccalauréat

À travers ladite circulaire, elle a précisé pour tous les candidats concernés par ces nouvelles dispositions que les inscriptions seront reçues du 4 au 21 janvier 2022.Elles se feront sur la stricte application des instructions formelles passées aux Directeurs départementaux.

Aussi faut-il rappeler qu’à l’heure actuelle, les écoles et les universités fonctionnent au ralenti en Haïti à cause de la rareté de carburant ainsi que la bataille des gangs à Port-au-Prince et ses environs.Et ce, sous le regard impuissant de l’État.

Le Facteur Haïti (LFH)