Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Justice : Vol du coffre-fort et des pièces à conviction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince

173

Le coffre-fort du greffe général du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, rempli de documents importants, a été volé durant la même période où des individus ont cambriolé le Bureau du Juge Garry Orélien, chargé de mener l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.C’est le greffier Martin Aîné qui a confirmé la nouvelle lors de sa participation le mardi 9 Novembre 2021, à l’émission PANEL MAGIK, sur les ondes de la radio Magik9.

Le Facteur Haïti, le 9 Novembre 2021._Scandale au sein de la justice haïtienne! Le coffre-fort du greffe général du Palais de Justice de Port-au-Prince a été volé.L’information a été confirmée par le président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), Me Martin Aîné.

Participant ce mardi 9 Novembre 2021, à l’émission PANEL MAGIK sur les ondes de la radio Magik9, le greffier a affirmé que coffre-fort a été emporté durant la même période où le Bureau du Juge instructeur, Me Garry Orélien a été saccagé et cambriolé par des individus, soit dans la soirée du 26 au 27 octobre 2021.

À rappeler que ce Magistrat est chargé d’instruire le dossier relatif à l’assassinat de Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en son domicile sis à Pèlerin 5, Commune de Pétion-Ville.

Haïti-Justice : Vol du coffre-fort et des pièces à conviction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince

Pour voler la boîte, ils ont vandalisé la porte gu greffe général du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, à confié Martin Aîné.

Il avoué que par cette action, certains dossiers importants qui y sont cachés dont des pièces interrogatoires et la déclaration de patrimoine dans le dossier de l’assassinat du Bâtonnier Me Monferrier Dorval sont été aussi emportés.

Lors de cette interview à Magik9, le président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), Me Martin Aîné a déclaré que les autorités judiciaires haïtiennes metteront beaucoup de temps avant de chiffrer le nombre de dossier ainsi que les pièces importants disparus.

Haïti-Justice : Vol du coffre-fort et des pièces à conviction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince

« À cause de ce vol, la justice haïtienne va traiter pour l’instant, la majorité des dossiers en cours par Habeas Corpus », a déclaré le greffier.

Le Facteur Haïti (LFH)