Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Assassinat ou possible libération du policier Éguens Céliné enlevé à Martissant, le doute plane

115

Les gangs de Martissant ont détourné ce mercredi 10 novembre 2021, un bus de transport rempli de passagers à bord dont le policier Éguens Céliné, issu de la 25ème promotion.En toute fin d’après-midi, certaines informations laisseraient croire que l’agent de police a été tué par les hommes armés de la zone.Cependant, d’autres disent le contraire.Ce qui laisse planer le doute sur son cas.

Le Facteur Haïti, le 10 novembre 2021._Un bus de transport ayant à bord une quarantaine de passagers, a été détourné ce mercredi a Martissant, une « zone rouge » située dans la 3ème Circonscription de Port-au-Prince, entrée.

Parmis les passagers, figure le policier Éguens Céliné qui fait partie de la 25ème promotion, selon un membre de sa famille requérant l’anonymat.Pour ce dernier, l’Agent I a été tué par les gangs pour être « policier ».Un groupe de gangs a été pointé du doigt.Et dès lors, la tristesse prend place.

Quelques minutes plutard, une courte vidéo de 26 secondes, tournée en boucle sur une facebook, dit le contrait.Celle-ci montre un groupe d’individus exhibant le badge de service du policier séquestré avec sa voie perdue.De plus, on lui a posé des questions relatives à d’autres pièces qu’il a en sa possession dont son passe-port.

Haïti-Insécurité : Assassinat ou possible libération du policier Éguens Céliné enlevé à Martissant, le doute plane
Le badge de service du policier extrait de la vidéo en question

Ladite vidéo a aussi fait mention d’un montant de 50 mille gourdes qui lui a été donné par les hommes armés tout en ordonnant son relâchement.

Après visualisation, la source familiale confirme à 80% que la voix entendue dans la vidéo est celle du policier Éguens Céliné.Donc, 20% de doute!

Dans un quartier où vit certains membres de sa famille, c’est la désolation.Ils pleurent sans cesse Éguens Céliné, nous rapporte un voisin.Cependant, après la vulgarisation de la vidéo, ils ont eu un « ouf de soulagement », mais sans aucune information confirmant que le policier est vivant.

Haïti-Insécurité : Assassinat d'un policier à Martissant
Éguens Céliné, policier de la 25ème promotion enlevé le mercredi 10 novembre 2021 à Martissant, entrée Sud de Port-Au-Prince/ Photo : Anonymat

Donc, deux versions sans « preuves » alimentent les débats même au sein de la famille de l’agent de police qui ne sait à quel Saint se vouer pour savoir ce qu’il y a de vérité dans tout ça.

Affaire à suivre!

Le Facteur Haïti (LFH)